Le Pays Dunois et le Pays de Beauce organisent cette année la cinquième édition du Prix du Manuscrit de la Beauce et du Dunois, catégorie jeune.
Ce prix étant ouverte aux collégiens et lycéens, nous cherchons à mobiliser les jeunes pour participer à ce rendez-vous littéraire et culturel. Nous vous proposons de participer à ce projet en sensibilisant les jeunes au sein de votre bibliothèque, et ainsi nous aider dans l’identification et le repérage de jeunes écrivains en herbe.
Vous pouvez dès à présent promouvoir le Prix du Manuscrit 2016 Jeune auprès des collégiens et lycéens qui fréquentent votre bibliothèque, ainsi qu’auprès des établissements scolaires avec lesquels vous travaillez. Et pourquoi pas mener des ateliers d’écriture cet été ou à la rentrée au sein de votre bibliothèque afin de déposer un manuscrit d’écriture collective par les jeunes de votre territoire par exemple ? Vous pourriez ainsi remporter 600€ pour réaliser une animation au sein de votre bibliothèque.
Les manuscrits sont à déposer au plus tard le 26 octobre par mail secretairepaysdunois@orange.fr.
Le Pays Dunois et le Pays de Beauce organisent cette année la cinquième édition du Prix du Manuscrit de la Beauce et du Dunois, catégorie jeune.
Règlement du Prix Manuscrit de la Beauce et du Dunois, catégorie jeune :
Les manuscrits sont à déposer au Pays Dunois avant le 26 octobre. Les caractéristiques de celui-ci sont les suivantes :
20 pages avec un fil conducteur (et avec une inscription sur le territoire au moins un léger lien avec la Beauce, ça peut être juste une légère référence toponymique !
Tous les genres littéraires sont autorisés sauf la poésie.
Être un jeune être 13 et 18 ans.

ob_4c4e93_livre-3.jpg